Ce 1er mai, j'ai suivi une balade de 18 km au travers des vallées du Dinantais, organisation conjointe de "La chèvre qui marche" et de "RadioCamino", toutes deux impliquées dans les randonnées, et le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Nous avons démarré de Dinant dans le Brouillard, en bord de Meuse, monté la falaise du plateau du Condroz et sommes allés à Foy-Notre-Dame.  

SAM_1492-Red

SAM_1520-Red

En chemin, rencontre avec un couple d'arbres (un mâle, une femelle) avec une potale entre les deux.  Magnifiques arbres qui dispensent beaucoup d'énergie à qui leur demande.

Foy-Notre-Dame, C'est un centre de pèlerinage marial édifié à partir de 1623.  
Les meilleurs endroits pour capter l'énergie, entre les 2 piliers ronds sous le clocher, et près du choeur, se concentrer sur la statue de la Vierge. Pour le reste, on peut ressentir aussi quelques pollutions à nettoyer.

SAM_1522

Après un pique-nique au pied de l'église et la visite à Notre Dame, nous sommes partis par monts et vaux vers le village de Celles.
Celles, village déjà connu des romains au 2ème siècle de notre ère (traces de culte dédié au dieu Neptune, ce qui est étrange car on est loin de la mer).

Au VIIème siècle, l'aquitain Hadelin y fonda un ermitage, qui s'agrandit plus tard en monastère.  Après sa mort, il semblerait que Hadelin aie accompli des miracles, ce qui l'élèvra pour l'église au titre de Saint Hadelin.

De 1046 à 1170, sur ordonnance de l'évêque de Liège Wazon, une magnifique église, témoin de l'architecture romane mosane fut édifiée en ce village, au bord d'un petit affluent de la Lesse.

Celles-20190501-009

Celles-20190501-010

Celles-20190501-026

Celles-20190501-032

Celles-20190501-040
Ami Pèlerin de la Vouivre, suit ton instinct, trouve les deux carrés magiques, et rentre dans l'église.  Accomplis 3 fois le tour, avant de descendre dans la crypte.
A l'intérieur de la crypte, nous avons pu ressentir ce jour le Souffle de la Terre toutes les 30 secondes.
Cette église romane dispose aussi de piliers thérapeutiques.  Ce qui permet d'effectuer un itinéraire énergétique et thérapeutique.

L'autre curiosité est de monter l'escalier vers l'ermitage Saint Hadelin.  Et de là, notre regarde embrasse toute la vallée.  A signaler, la statue blanche de Saint Hadelin et sur une colline en face, une statue blanche de la Vierge.

Puis, nous sommes repartis par des chemins de traverse vers la vallée de la basse Lesse et retour à Dinant par le train.

Paulishiatsu - 02.05.2019
Apprendre - Savoir - Transmettre
L'harmonisation des personnes par le Shiatsu et des maisons par la Géobiologie
FB : Paulishiatsu.energy

https://paulishiatsu.weebly.com